LE BIOT Contact Liens Horaires : +33 450796508

Conseils et entretien

- Vous avez choisi de vous chauffer avec un poêle à granulés de bois, bravo !

Gage de confort, alliant plaisir de la flamme et économie d’énergie, les appareils de chauffage à pellets nécessitent un minimum d’entretien régulier pour bénéficier longtemps et en toute sécurité d’un équipement de chauffage performant.
 


- Un entretien hebdomadaire

Un entretien très simple de votre poêle à granulés de bois doit être réalisé chaque semaine : Avec le poêle éteint et refroidi, nettoyer la vitre avec des produits non abrasifs, tirer le ramoneur pour le débarrasser des résidus de cendres, vider le cendrier et aspirer les cendres du bol de combustion.

En cas de mauvaise combustion, ou si vous observez une augmentation de l’encrassement, procédez au nettoyage de l'appareil.
Ces conseils ne sont qu’indicatifs. Lisez attentivement le guide d’utilisation de votre poêle (seules ses préconisations font foi !).


- Un entretien annuel effectué par un professionnel

Faire réaliser votre entretien annuel par une personne du métier est votre seule garantie. Elle seule maîtrise les bonnes pratiques. C’est pourquoi Ets. Pierre Morand propose systématiquement à ses clients un contrat d’entretien chauffage pellets. Lors de ces visites annuelles, notre technicien effectue un nettoyage complet de l’appareil, ramone les conduits, vérifie et ajuste au besoin les paramètres de votre équipement.

Contrat d'entretien conditions et tarif


C’est alors l’occasion pour vous de faire le point avec notre équipe de techniciens sur votre satisfaction.

 

Vidéo :

Allumer un feu sans fumée

Nettoyage et entretien poêle à granulés